Journée portes ouvertes au bunker de Gänsbrunnen

Flyer-BunkerSamedi prochain, le 3 septembre, l’association Festungswerke Solothurner Jura vous convie à la journée des portes ouvertes au bunker ainsi qu’à la manifestation pour le maintien du tunnel du Weissenstein. Sous la devise «Wir verteidigen den Weissensteintunnel (Nous défendons le tunnel du Weissenstein)», les responsables de l’association créée en 2000 à Gänsbrunnen souhaitent envoyer un signal clair et sans équivoque en faveur du maintien du tunnel du Weissenstein. En effet, les promoteurs de ce mouvement affirment que non seulement ce tunnel est essentiel en tant que passage vers le Jura et la France, mais aussi qu’il représente pour la vallée une artère irremplaçable en termes de circulation. Il revêt ainsi une importance extrême pour l’association. Avec l’installation dans la gorge du loup à Welschenrohr, le bunker de Gänsbrunnen aurait été à la base de la création de l’association.

De 14h00 à 16h00, les portes des installations autour de la gare de Gänsbrunnen seront ouvertes. De 16h10 à 16h40, une manifestation en faveur du maintien du tunnel aura lieu sur la place de la gare de Gänsbrunnen. Les deux conseillers nationaux Stefan Müller-Altermatt (président de la commune d’Herbetswil) et Kurt Fluri, président de la ville de Soleure, prendront la parole. Urban Fink-Wagner, président de l’association Festungswerke Solothurner Jura, prononcera le mot de la fin.

Cet événement est gratuit. Il sera encadré par l’association musicale d’Herbetswil. Une buvette sera installée sur place. L’association Festungswerke prie les participants de bien vouloir privilégier l’accès par le train ou le car postal.

Infos: www.fw-so.ch

Ein Kommentar:

  1. Pingback:Les choses bougent pour le tunnel du Weissenstein – Tunnel du Weissenstein

Kommentare sind geschlossen