Une occasion unique: visite du tunnel à pied

tunnelwanderung-hochL’opportunité est exclusive et unique : dans la nuit du 16 au 17 septembre, le comité pour le maintien du tunnel du Weissenstein organise, en coopération avec BLS, une visite de ce tunnel de 3,7 km. Pour des raisons de sécurité, seules 30 personnes intéressées pourront participer à cet événement. Leurs noms seront tirés au sort. Date limite d’inscription: le mardi 6 septembre.

Cette visite mérite définitivement la qualification d’unique: dans la nuit du 16 au 17 septembre, 30 personnes chanceuses auront la possibilité de visiter à pied le tunnel du Weissenstein. Tout au cours de la visite, elles recevront des informations fournies par BLS (co-organisateur) et son directeur de l’ingénierie Martin Isler qui marquera l’arrêt à un ou l’autre endroit le plus marquant ou le plus typique. Le retour vers Gänsbrunnen à travers le tunnel de 3,7 km s’effectuera en train. Le départ est prévu à Oberdorf le vendredi 16 septembre à 23h00. Cet événement unique en son genre pourrait durer jusqu’à environ 2 h du matin.

Pour des raisons de sécurité, le nombre de participants est limité à 30 personnes. Vous pouvez faire part de votre intérêt en envoyant un mail à wandern@weissensteintunnel.ch, une seule personne accompagnante étant autorisée (Nom, adresse, téléphone). L’événement est gratuit, les participantes et participants doivent être équipés de chaussures solides. Casques et gilets de signalisation seront fournis par BLS. La visite sera guidée en suisse allemand. Date limite d’inscription: le mardi 6 septembre à 12 h 00.

Stefan Müller-Altermatt, président de la commune d’Herbetswil, conseiller national et bien sûr président du comité pour le maintien du tunnel du Weissenstein participera à la visite. Stefan Müller explique que, bien entendu, l’objectif d’un tel événement exceptionnel est de maintenir le dialogue et d’attirer l’attention sur les requêtes du comité. Et de préciser: «en effet, le maintien du tunnel et son assainissement ne sont pas encore garantis». Mais il s’agit aussi d’une opportunité unique de pénétrer à pied dans le tunnel, en plein milieu de la nuit. «Personnellement, je m’en réjouis énormément et je suis impatient de découvrir tout ce que l’on pourra me dire et me montrer.»

Ein Kommentar:

  1. Pingback:30 chanceux vont traverser le tunnel – Tunnel du Weissenstein

Kommentare sind geschlossen