Très bonne nouvelle: de nombreuses organisations et personnes privées ont saisi l’occasion qui leur était donnée de se manifester dans le cadre de la consultation publique sur l’«étude approfondie sur le Weissenstein» (voir: «Des résultats d’études sont disponibles»). Plus de 300 prises de position sont parvenues aux autorités du canton de Soleure. Le canton de Berne quant à lui a reçu 28 réponses dans le cadre de la consultation technique qu’il a organisée.
Les deux cantons évaluent actuellement les réponses, avant d’adresser à la Confédération un rapport commun reprenant l’ensemble des résultats de la consultation.
La «Solothurner Zeitung» [PDF] et la «Schweizer Radio und Fernsehen SRF» [www.srf.ch] ont largement traité de ce thème. Stefan Müller-Altermatt, président du comité «Pour le maintien du tunnel du Weissenstein» s’est également exprimé. Pour le conseiller national, cité parmi d’autres personnes, «nous allons continuer à nous mobiliser de toutes nos forces en faveur du maintien du tunnel».
Si vous aussi, vous souhaitez soutenir le maintien du tunnel du Weissenstein, de nombreuses possibilités s’offrent à vous: «Aider»
Merci beaucoup pour votre soutien!